Rose était le ciel…

Et le ciel emprunta à la palette des peintres…

Les ciels d’octobre sont roses- parfois- tantôt au levant, tantôt au couchant,leur palette illuminant les yeux des humains, les bêtes sauvages et les silhouettes des arbres dénudés.
Et puis tout à coup OCTOBRE finissant tourna à la teinte ROSE, celle qu’on voudrait oublier; celle qui s’appuie sur la Recherche ou celle qui donne de l’espoir quand son ciel fait mine de vous tomber sur la tête.
2024 fut pour moi, une année d’absence ici, une année tellement difficile par ailleurs. Tellement pleine de mauvais moments et aussi de beaux moments de communion avec la nature.
Et me revoilà revenue, pas tout à fait au même point de départ qu’il y a 11 ans…mais quand même!
Il y eut récemment la plongée dans les Mille et une nuits vécues dans le sablier d’une petite heure . Vous savez quoi? Quand vous enfilez la traditionnelle charlotte, la chemise assortie à la culotte bouffante, le pantalon qu’il ne faut pas oublier de serrer et les mules dernier cri du 36 au 42, où j’aurais pu mettre les deux pieds dans une seule. Sauf que pour suivre mon guide chantant des mille et une nuits, il ne fallait pas perdre en route ces mules magiques, ces babouches qui vous emmènent ailleurs.
Me voilà donc de retour, battante s’il en est…

Et je pense à Michel Pastoureau que j’espère bientôt lire : « Rose, histoire d’une couleur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *