TRAKT & CREWER
une aventure avec NOÉ, LÉO, GASPARD et NINA
Ils appartiennent au collectif PEINTURE FRAÎCHE.
Le tandem marie avec bonheur les créatures animales ( CREWER) associées aux formes géométriques ( TRAKT). L’exemple d’une collaboration qui vise à déstructurer l’espace et à le reconstruire dans une installation où le décor se lit du sol au plafond , en passant par les murs. Il y a beaucoup à voir, à admirer, à découvrir sous tous les angles possibles. Les photos me paraissent bien réductrices.
Cette année semble être la dernière de leur participation à Transfert et pour clore en beauté, ils ont tissé un pont avec le monde de l’enfance en faisant intervenir leurs propres enfants forts de leurs couleurs et de leur dripping.
***
ROMI
GHOST
influencé sans contestation possible par ses études d’architecture, il donne au dessin une vie dans l’espace. C’est un monde d’anamorphoses, mais mes photos ne le mettent pas suffisamment en valeur à mon goût.
Romi est jeune et je n’ai pas trouvé grand chose sur le net à son sujet en complément.
J’ai aimé l’élégance de son installation en noir et blanc, en ombres et lumière.
***
OBAD
DÉJÀ VU
Après avoir fait le graff à Bordeaux il est aujourd’hui scénographe, graphiste et web designer.
Bienvenue dans un prisme aux facettes multiples entre réalité et passerelles vers le rêve. Tout évolue selon le point d’ancrage de nos pieds, le mental aidé de nos yeux faisant le reste.
***