Une fois franchi le Pont de Pierre, il y avait déjà le Lion de Stalingrad, un géant bleu aux multiples facettes. Maintenant, à bonne distance, près de la fontaine Wallace se trouve la Laitière de la Benauge. Regardez-là sous tous les angles cette belle vache-paysage bien intégrée dans l’architecture du lieu.J’ai été conquise par sa belle robe arborant le bleu lion et la précision de ses détails.
La belle landaise racée sur ses échasses est l’oeuvre d’Iturria du journal Sud-Ouest dont je vous donne le lien en fin de note afin que vous puissiez apprécier son trait de crayon..Il fallait lui rendre visite sur la Place de la Bourse. Lors de notre première visite, elle s’était dérobée à notre vue car il y avait des travaux consécutifs à la fête du Vin sur cette place.
Et puis revoilà Gabrielle que nous avons pu approcher cette fois-ci sous toutes ses coutures pour les mêmes raisons, puisqu’elle est voisine de la Vache landaise. Gabrielle est l’oeuvre de Jofo reconnaissable à ses petits bonshommes peuplant son univers coloré.
http://iturria.blogs.sudouest.fr/
http://jofo.free.fr/
Et pour terminer la présentation des vaches rencontrées ou non ces jours derniers:
voici quelques un de leurs noms:
la vache engagée
Belhara
Vacchus le Beau-Vin
Marine
V.I.C la vache hâlée
La Diva
La femme toréro
Marilyn Cow
Gabrielle
La Vache Landaise
La Laitière de la Benauge
Candide et les Saltimbanques
Art’ n Roll Cowllection
La vache citerne
Bacchus Cow
Txumina
Cow Graffitti
Vache Timbrée(de La Poste)
Vache à Vache
Esperanza
Vacca Burdigala
Une jloie fleur dans une peau d’vache
Grand Cru Bordelait
La vache 4 Saisons
So Wine
Perpette
Vache à l’Eau
Baby /cow
La vache Pourcent
Horloge biologique
La Ronde des Quartiers
…