♥♥♥
« La connaissance s’acquiert en lisant des livres, mais la connaissance la plus utile, celle du monde, ne s’acquiert qu’en lisant les hommes, avec soin, et dans toutes les éditions. »
LORD CHESTERFIELD
♥♥♥
♥♥♥
DANIELLE BIGATA a fait sienne cette citation. Elle nous accueille de fort agréable manière à notre entrée dans le parc de la mairie de GRADIGNAN(33), entre pelouse et espaces arborés, entre grands cèdres et arbres plus communs.
♥♥♥
♥♥♥
♥♥♥
Nous avons fait notre entrée dans un lieu devenu un musée de plein air habité, par les sculptures de DANIELLE BIGATA, depuis le printemps 2011 LE PARC LAURENZANNE.
♥♥♥
♥♥♥
Le site accessible en permanence offre la rencontre avec 16 œuvres en bronze ou en en marbre.
♥♥♥
♥♥♥
Le corps du bâtiment de la mairie est une maison noble du XVII ème siècle qui voisine avec une serre dessinée par GUSTAVE EIFFEL, laissée à l’abandon sur une propriété jusqu’en 1979.
♥♥♥
♥♥♥
La serre récupérée par la mairie a été entièrement reconstruite dans ce cadre enchanteur auquel elle donne une note romantique, surtout lorsqu’en fin de journée, la lune vient taquiner la coupole.
♥♥♥
♥♥♥
Plus loin, les asphodèles dans le vent jouaient avec les sombres sous-bois qui n’avaient rien d’un enfer ; mais il me tardait de revenir en pleine lumière lire le livre de souvenirs de voyages de Danielle Bigata, saisir au vol les dialogues du vent et des personnages, quelques accords de musique d’écorces et de bois, aux parfums d’herbe drue et de feuilles bruissantes.
♥♥♥
♥♥♥
Il y a tant de soleils
A partager
Aux quatre coins de la terre
Tant d’amis , de sourires à illuminer,
Tant de lumières
Au zénith de nos sentiments
Tant d’espérances
A broder au point du jour,
Tant de souvenances
A ranger
Pour les heures grises ou velours
Tant de rayons
Annonciateurs d’amour
Ce soir c’est décidé :
Les soleils de nos cœurs
Gagneront la terre entière.
Maïté L
♥♥♥
♥♥♥
à suivre…