J’ai été sollicitée par EUTERPE pour donner ma musique de l’été.J’ai choisi de faire partager un évènement singulier avec quelques billets au pluriel.
Je triche un peu parce que je suis plutôt classique que variétés et je ne suis pas trop au courant des nouveautés. Mais, mon coup de cœur ira à la chorale CROQ’NOTES que j’ai plusieurs fois photographiée en concert. Le 10 juin, était un jour très particulier, chargé d’émotions qui allait nous mener jusqu’au petit matin.
Avant de partir,
il faut embarquer le matériel musical à bord!
La chorale en a vu d’autres; elle qui s’est produite en Roumanie dans ses premières années dans des péripéties dignes d’ aventures abracadabrantesques, elle qui se produisit aussi au Québec pour le 400 ème anniversaire…
Alors, en avant la musique!Anne-Marie rayonne!Comme toujours!
Il faisait beau ce matin-là, le lion de Stalingrad s’en souvient encore!Quelques choristes descendaient du tram.
Nous avions rendez-vous rive droite pour une remontée sur l’estuaire de la Gironde en direction de BOURG.
200 personnes , choristes, anciens choristes, amis, proches,allaient embarquer à bord de l’Aquitania pour une journée de fête à l’occasion des 20 ans de direction d’ANNE-MARIE GARCIA à la tête de la chorale CROQ’NOTES de PESSAC.
Dès l’installation sur le bateau, les photographes se régalaient de la vue inhabituelle de la ville de Bordeaux depuis le Port de la Lune. Façades XVIII ème des quais,
Pont de Pierre, préparatifs de la Fête du Vin
passaient très vite devant nos yeux quand le nouveau Pont Bacalan-Bastide fut franchi;
puis nous passâmes sous le Pont d’Aquitaine
La Vigie veillait
et à nous l’estuaire avec tantôt ses installations industrielles, tantôt ses rives médocaines.La traversée fut l’occasion de joyeuses conversations, de chants improvisés à la gloire d’Anne-Marie, queen du jour!
mais Bourg n’était plus loin.
Bientôt les 200 personnes furent accueillies à leur descente de l’Aquitania par la représentante de la Culture pour la ville de Bourg.
La chorale Croq’Notes et ses accompagnants partirent à l’assaut de la Ville
pour donner l’aubade sous la Halle.
En face de la Ville nous apercevions l’île d’Ambès.
Quelques photos d’un concert passé ici:
http://alienor.multiply.com/photos/album/306/306
et bien sûr ce billet est:
à suivre…
Maïté L